#Prévisions #Météo du 24 au 30 avril 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9081 fois
Article N°20164

#Prévisions #Météo du 24 au 30 avril 2018

Après une séquence estivale d'une intensité exceptionnelle sur certaines régions, on revient vers des températures un peu plus raisonnables avec de l'air océanique plus tempéré donc qui ramenait une baisse des températures parfois de six à onze degrés en 24 heures sur certaines régions, et aussi des nuages, quelques averses qui se sont invités ce lundi.

Pour mardi matin, on retrouvera des nuages bas résiduels assez morcelés entre le sud-ouest et le nord-est laissant passer quelques éclaircies, quelques plaques de brouillard possibles localement. Des nuages bas plus compacts vers la côte aquitaine, le Pays basque. Egalement une perturbation de très faible activité qui va ennuager les côtes de la Manche avec quelques gouttes par endroits. Beaucoup de soleil sur les autres régions. Pour les températures minimales au lever du jour, elles seront contrastées entre le nord-ouest un peu frais proche de 5°, et le sud-est très doux avec les minimales proches de 14 à 15°.



Dans l'après-midi, la grisaille qui était là le matin se sera morcelée, évoluant vers des cumulus de beau temps. Au nord, la perturbation progresse lentement, elle gagne quelques dizaines de kilomètres avec toujours quelques gouttes très localement, mais en général ce sera surtout des nuages. La région parisienne devrait bénéficier d'assez belles éclaircies une bonne partie de l'après-midi. A noter aussi des bourgeonnements nuageux par évolution diurne sur le relief, en particulier des Pyrénées ou des Préalpes du Sud. L'après-midi, le mercure sera à la hausse sur l'ensemble de la France, en particulier sur le sud où on dépassera de nouveau fréquemment la barre des 25°, des températures qui sont souvent quatre à huit degrés au-dessus des moyennes de saison. On ira jusqu'à 26° à Lyon, 29° du côté de Nîmes, on pourrait localement frôler les 30° dans la basse vallée du Rhône.



Cette chaleur devrait se réfugier mercredi encore sur le sud-est et les Alpes où on peut encore avoir des pointes proches de 29° voire 30°. Ailleurs ce sera des températures plus raisonnables mais légèrement au-dessus des moyennes. Les nuages s'infiltreront un peu plus que la veille donc sur la moitié nord avec éventuellement quelques gouttes localement. Et aussi des entrées maritimes sur le sud-ouest. Une évolution à l'averse parfois orageuse vers les Pyrénées et le Massif central.



Pour jeudi, des températures qui continuent à baisser, elles se rapprochent localement des moyennes de saison sur la moitié nord en particulier, donc un ciel variable parfois nuageux, quelques rares ondées en particulier près des Pyrénées. Mistral et tramontane seront de retour sur leur domaine.



Pour vendredi, alors qu'une bonne partie est devrait bénéficier d'une assez belle journée, une nouvelle dépression s'approche par l'Atlantique avec de nouveaux nuages et des averses.



Et ce temps perturbé va se généraliser pour le week-end et plus généralement pour cette fin avril, donc avec beaucoup de pluie, d'averses et des orages par moments. Des températures qui quant à elles retrouveront des moyennes de saison pour cette fin avril mais qui devrait néanmoins être parmi les trois plus chauds jamais observés.



Voilà à bientôt!

Nous remercions Catherine Leonardi Facelina pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG