#Prévisions #Météo du 23 au 25 juillet 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9533 fois
Article N°20903

#Prévisions #Météo du 23 au 25 juillet 2018

Pour cet après-midi, retour à un temps plus calme, toujours estival et de plus en plus chaud au fil des jours.

Un soleil radieux qui s'impose majoritairement. Petit bémol toutefois avec une petite cumulification qui va se développer au fil des heures mais qui sera quand même très anecdotique entre le Limousin, le Bassin parisien ainsi que le Val de Loire en remontant vers les Ardennes et le long des frontières nord. On notera également que des impacts orageux ne sont pas exclus en cours d'après-midi sur les Alpes du Sud mais que c'est beaucoup moins fort que la veille. Une petite averse n'est pas non plus exclue sur la montagne corse. Le mistral quant à lui continue de souffler dans la vallée du Rhône. Et quelques cumulus sont attendus également sur la chaîne pyrénéenne.

Côté températures, elles sont en hausse par rapport à hier, elles sont de nouveau trois à six degrés au-dessus des normales de saison avec les valeurs les plus basses (tout est relatif car ça reste encore très estival) observées surtout entre les côtes bretonnes et les côtes de Manche avec 25 à 27°. Et sur le reste du pays, on atteindra très souvent les 30 à 31° en particulier entre le Centre, l'Île-de-France ainsi que dans la vallée du Rhône. A noter que la chaleur, elle se réfugie encore et toujours sur le pourtour méditerranéen avec beaucoup de 34° voire des 35 à 36° pourquoi pas attendus dans l'arrière-pays provençal.

Pour mardi, la chaleur monte encore d'un cran. L'ambiance devient de plus en plus lourde. On attend d'ailleurs beaucoup de pointes à 35° sur la moitié sud du pays. On note simplement que le ciel va se voiler à l'avant d'un talweg sur la façade atlantique. Comme il rentre dans des champs élevés, on aura seulement quelques ondées très anecdotiques. Des averses orageuses en revanche se développeront sous la chaleur le long du relief pyrénéen ainsi que le long du relief alpin. En revanche, très beau soleil et toujours cette chaleur qui continue de s'imposer sur l'est du pays.

Pour mercredi, ça monte encore d'un cran cette chaleur avec cette fois-ci des 35 à 37° attendus de nouveau dans le sud-est, donc attention la chaleur sera très certainement à surveiller sur certaines régions. On note que le voile est beaucoup moins important sur la façade atlantique et se réfugie sur le nord-ouest du pays avec là aussi seulement quelques ondées. Quelques impacts orageux également attendus sur la chaîne pyrénéenne, et c'est beaucoup plus étendu le long des Alpes.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente après-midi sous la chaleur et je vous dis à très bientôt.

Nous remercions Catherine Leonardi Facelina pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG