#Prévisions #Météo du 22 au 24 mai 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10280 fois
Article N°20359

#Prévisions #Météo du 22 au 24 mai 2018

Douceur voire chaleur atteint notre pays et cela va durer ces quelques prochains jours. Par contre, il y a toujours cette instabilité donc on aura droit à des averses orageuses.

Voici les prévisions pour cet après-midi où l'on retrouve donc des Pyrénées jusqu'au Massif central jusqu'aux Alpes et en remontant sur tout le flanc est des averses nombreuses, des averses localement orageuses et parfois accompagnées de grêle. Il y aura aussi quelques petites averses là un peu moins soutenues quand même de la Normandie jusqu'aux Pays de Loire alors qu'en Bretagne le ciel sera plutôt lumineux. Egalement lumineux autour du Golfe du Lion alors qu'en Corse des averses orageuses démarrant notamment sur le relief se produiront dans l'après-midi.

Côté températures, ce sont plutôt des températures estivales, surtout sur la moitié nord puisque les températures iront de 20 à 24°. Elles sont ponctuellement un petit peu plus en deçà sur la moitié sud puisqu'on aura 18 petits degrés localement, on ira jusqu'à 25° par exemple pour Bordeaux c'est quand même tout à fait de saison.

La suite, on va retrouver cette instabilité qui va remonter un petit peu sur le quart nord-est donc avec toujours des orages et des averses régulières mais localement accompagnées de grêle. Et l'instabilité par évolution diurne, le bourgeonnement de cumulus, va se développer dans l'après-midi, concerner les Hauts-de-France, la région parisienne bien sûr, mais aussi la région Centre-Val-de-Loire et on ira comme ça jusqu'aux Alpes ainsi qu'en Corse avec des averses, localement un petit coup de tonnerre possible. Et l'amélioration, l'assèchement de la masse d'air, arrive par la façade ouest. Le sud-ouest va commencer à voir apparaître des éclaircies beaucoup plus larges, toujours également en Bretagne ou sur les côtes de la Manche. Côté températures, elles sont plutôt stationnaires. Elles sont relativement de saison le matin, et notamment sur la moitié nord ce sont des températures plutôt estivales.

La suite, cette instabilité aura tendance à se calmer un petit peu mais concernera quand même toujours les régions du nord, l'Île-de-France, le centre et surtout le nord-est du pays donc avec l'après-midi notamment tous ces développements de cumulus qui donneront quelques averses localement orageuses et peut-être toujours des averses de grêle. Plus au sud et sur la façade ouest, c'est bien plus lumineux même si par évolution diurne en fin de journée une averse ou deux n'est pas à exclure avec des orages plutôt ciblés sur le massif pyrénéen ainsi que sur le Massif central. Notez ce petit autan à 50 km/h. Et les températures, elles sont vraiment estivales puisqu'elles remontent, 25° de moyenne sur la moitié nord, 26° de moyenne sur la moitié sud. Et ceci n'est pas fini, cela va continuer pour votre week-end. L'été s'installe sur notre pays.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très bientôt, merci.

Nous remercions Pierre Fauchoix pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG