#Prévisions #Météo du 20 au 26 mars 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10345 fois
Article N°19870

#Prévisions #Météo du 20 au 26 mars 2018

La situation météorologique est exceptionnelle pour la saison. On a un froid vraiment rare passé un 15 mars sur les régions au nord de la Loire, notamment du côté de la Normandie. Les images satellites nous montrent qu'on avait toujours des courants de nord-nord-est donc qui nous ont valu ces épisodes neigeux sur les régions du nord. Et puis on a un épisode neigeux vraiment beaucoup plus significatif avec des chutes de neige parfois fortes aujourd'hui du côté de l'île d'Oléron et qui sont en train de se propager le long des Pyrénées, chutes de neige jusqu'en plaine cette nuit. Vraiment soyez prudent dans l'Aude, dans les Pyrénées-Orientales, dans le Tarn, en Ariège, vraiment des chutes de neige en forte quantité.

Pour demain, on conservera un temps neigeux jusqu'en plaine près des Pyrénées mais en voie tout de même d'atténuation. Et puis un front peu actif, dans des courants de nord qui vont paradoxalement nous radoucir, apportera quelques flocons voire pluie et neige mêlées mais vraiment faibles. Une tranche de soleil entre les deux. Les températures, demain nous sommes le premier jour du printemps sur le calendrier, eh bien donc il fera très froid demain matin, des fortes gelées parfois sévères localement, -8° sont possibles jusqu'en plaine, -8 à -9° localement sur les sols enneigés, vraiment du grand froid pour un 20 mars.



Pour demain après-midi, eh bien donc le vent se fera sentir sur tout le pays, beaucoup de nuages dans l'ensemble. De belles éclaircies qui reviennent par la Belgique. Et puis toujours des flocons et un temps très venté sur les Pyrénées. Dans l'après-midi, tout de même les températures remontent peu à peu mais on a des températures qui sont plus dignes d'un mois de janvier vraiment que d'une fin mars.



Alors pour la suite, eh bien la journée de mercredi, un pseudo-front qui va ennuager les régions du nord-ouest, essentiellement quelques gouttes mais le plus souvent donc un temps sec. Toujours du vent, quelques flocons sur les reliefs jusqu'en plaine, gelées quasiment généralisées le matin.



Jeudi, encore des gelées généralisées et puis un temps particulièrement maussade en direction de la Belgique avec un temps couvert et faiblement pluvieux, beaucoup de nuages en général au nord.



Et puis à partir de la fin de semaine, entre vendredi et le week-end, donc le temps va de nouveau se dégrader.



Les températures vont atteindre disons quasiment le niveau de saison mais par le bas on va rester en réalité un à deux degrés sous les normales.



Et puis les températures pourraient baisser de nouveau pour la semaine précédant Pâques avec toujours un temps particulièrement donc perturbé et toujours un peu frais pour la saison. On s'achemine vers un week-end de Pâques frais et humide. Voilà vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée.

Nous remercions Yohan Jadeau pour sa photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG