#Prévisions #Météo du 20 au 26 mai 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9886 fois
Article N°20348

#Prévisions #Météo du 20 au 26 mai 2018

Ces prochains jours s'annoncent de plus en plus chaud mais également toujours instable à l'image de ce qu'on a eu aujourd'hui avec des développements de nuages progressivement, et c'est encore plus visible sur les images radars avec les averses de fin de nuit qui se sont effacées vers les Pyrénées mais de nouvelles averses qui ont bourgeonné sur les régions du sud, ces averses ont même été localement orageuses avec des orages localement forts notamment vers le Languedoc-Roussillon, la Provence-Alpes-Côte d'Azur mais également vers la Franche-Comté.

Demain, le scénario sera quasiment identique avec un début de journée plutôt ensoleillé hormis quelques nappes de grisaille entre les plaines du sud-ouest et le Massif central, vers l'embouchure de la Seine ou encore sur les Hauts-de-France. Mais dès la fin de matinée, des averses vont progressivement arriver sur le nord de l'Alsace.

Et le risque d'averses va se généraliser à une bonne moitié est du pays demain hormis entre le Val de Saône et le Lyonnais qui gardera un temps sec et ensoleillé. Mais entre les Pyrénées, les Alpes et le Grand Est, les averses seront parfois orageuses et à nouveau accompagnées de grêle. Plus à l'ouest, on gardera un temps ensoleillé de la Bretagne à la Gironde jusqu'au Bassin parisien et aux côtes de la Manche. Et le pourtour méditerranéen sera également bien ensoleillé même si un coup de tonnerre n'est pas à exclure sur le relief corse.

Côté températures, le début de journée sera plutôt frais, notamment au nord de la Loire avec par exemple seulement 5° attendus du côté de Cherbourg ou encore de Reims.

Mais l'après-midi, les maximales seront au-dessus des valeurs de saison, dépassant très souvent les 20° hormis quelques endroits comme Biarritz avec 19° ou encore Caen avec 18°. On dépassera même les 25°, le maximum sera pour les bords de la Garonne avec jusqu'à 26° que ce soit à Agen ou à Bordeaux.

Pour la semaine prochaine, on gardera encore des conditions plutôt instables avec des matinées calmes et ensoleillées mais des averses qui vont se multiplier au fil des heures notamment lors de la journée de mardi entre les Pyrénées, le Grand Est et les régions du sud-est. Le quart nord-ouest gardera un temps plus calme notamment les côtes de la Manche qui seront bien ensoleillées.

A partir de jeudi, les températures seront encore plus élevées mais l'instabilité va venir se cantonner entre la frange est du pays et surtout sur le sud de la Garonne, sud de la Garonne qui sera d'ailleurs concerné par des averses orageuses jusqu'à samedi inclu alors que sur le reste du pays ce sont principalement les éclaircies et le soleil qui vont l'emporter même si quelques averses ne sont pas à exclure, et on attend même quelques coups de tonnerre vers le Massif central ou encore les Alpes que ce soit vendredi ou samedi. Et les températures seront quasiment estivales, pour la journée de samedi 26° de moyenne que ce soit au nord ou au sud, ce sont des températures dignes d'un mois de juillet.

Voilà demain n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Bernardin. Passez un excellent week-end, kenavo et à bientôt!

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG