#Prévisions #Météo du 20 au 26 juin 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 11242 fois
Article N°20648

#Prévisions #Météo du 20 au 26 juin 2018

Le mercure était en nette hausse aujourd'hui, et ça va continuer demain, pic de chaleur de la semaine avec la barre des 30° souvent atteinte. Pic de chaleur de courte durée puisque dès la journée de jeudi une masse d'air plus frais va gagner par le nord-est. Côté ciel aujourd'hui, une France encore coupée en deux avec beaucoup de soleil sur la moitié sud et des nuages plus nombreux au nord.

Demain matin, encore en marge du flux perturbé qui circule sur les îles Britanniques, beaucoup de nuages entre la Bretagne et les Hauts-de-France avec localement quelques plaques de nuages bas. Ailleurs beaucoup de soleil mais quelques plaques de grisaille qui peuvent également traîner entre le sud-ouest, les vallées du Massif central, des Préalpes ou encore la Champagne-Ardenne.

L'après-midi, le soleil va finir par s'imposer avec le retour de belles éclaircies le long de la Manche. Et les nuages vont bourgeonner, aller jusqu'à l'averse sur le relief des Pyrénées, du Massif central, des Alpes ou encore de la Corse, ils peuvent même donner un orage du côté du Mercantour.

Côté températures, les minimales sont globalement douces, elles s'échelonnent entre 11° le long de la Manche et 23° à Nice.

Et l'après-midi, valeurs tout à fait estivales avec la barre des 30° souvent atteinte. Elle sera même largement dépassée dans les plaines du sud-ouest où cette barre des 30° a été péniblement atteinte depuis le début de l'année.

La journée de jeudi, donc une limite de masse d'air va s'enfoncer sur le pays. On la retrouvera à la mi-journée entre les Pays-de-Loire et la Lorraine, matérialisée par une trace nuageuse. A l'arrière, retour de températures plus fraîches mais de très belles éclaircies, un beau soleil. Beau soleil également plus au sud avec des nuages encore qui peuvent bourgeonner sur le relief et donner une averse. Les entrées maritimes du matin peuvent tarder à se dissiper le long du littoral aquitain. Températures encore très chaudes sur la moitié sud. Vendredi, retour de conditions plus anticycloniques, un soleil encore très généreux. Plus nuageux sur le piémont pyrénéen et les Pyrénées où on pourra avoir encore une averse ainsi que sur les Alpes du Sud et le relief corse. Températures toujours un peu fraîches sur la moitié nord principalement.

Et pour le week-end et le début de semaine prochaine, beaucoup de soleil encore et des températures encore un peu fraîches la journée de samedi, qui vont commencer à remonter la journée de dimanche, pour atteindre des niveaux tout à fait hauts pour la saison. Le début de semaine prochaine qui s'annonce tout à fait estival.

Je vous quitte en vous souhaitant une excellente soirée.

Nous remercions La Chaîne Météo pour la photo (crédit: Françoise D.)

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG