#Prévisions #Météo du 18 au 24 juillet 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10529 fois
Article N°20860

#Prévisions #Météo du 18 au 24 juillet 2018

Après les intempéries qui ont affecté la moitié sud ce dimanche et ce lundi, retour au calme dans un petit rafraîchissement généralisé sous les nuages assez imposants sur la façade ouest du pays. On est dans une masse d'air maritime maintenant, et d'ailleurs on regardera ce qui va arriver cette semaine depuis l'Atlantique, ce qui va occasionner des pulsations orageuses au gré d'une semaine assez chaude, particulièrement sur l'est.

Alors dès demain matin, le soleil resplendit sur une bonne partie du pays. Un ciel un peu plus chaotique vers les côtes atlantiques avec quelques ondées. Vers les côtes de Manche, c'est plutôt des nuages bas par ci par là dans une atmosphère bien plus nuageuse que dans l'intérieur des terres.

Et l'après-midi, on retrouvera le franc soleil sur toute la moitié nord et la façade est où il va faire encore très chaud. On aura quelques petits nuages bas vers la Bretagne. Et au sud, c'est cette première pulsation orageuse, ça va occasionner toujours dans un ciel chaotique quelques petites ondées orageuses en fin de journée sur le sud-ouest. Mais c'est au pied des Pyrénées qu'on va regarder ce qui se passe avec attention, avec des orages forts, un risque de grêle, de bourrasques, et ça va progresser vers le Roussillon et le Languedoc en cours de journée.

Alors les températures sont évidemment élevées avec une moyenne autour de 15 à 16° sur la moitié nord, et on va jusqu'à des 20 à 22° sur les côtes méditerranéennes.

Mais l'après-midi, les températures sont encore extrêmement élevées avec toujours des pointes possibles vers 35° entre la basse vallée du Rhône et la Provence. Et toute une moitié est avec des températures supérieures à 30°. Les températures les plus tempérées, on les retrouvera dans le nord-ouest.

La tendance, à partir de jeudi ça va s'ennuager vers la Bretagne, plonger, gagner entre jeudi et vendredi la façade ouest du pays, une dégradation orageuse qui va tarder à progresser sur l'est où il fera encore très chaud.

On retrouvera cette dégradation nettement plus organisée selon l'axe classique Pyrénées/Façade Est samedi, qui va s'évacuer ensuite dimanche. Et on devrait connaître un début de semaine suivante très calme sous le soleil.

Je vous laisse, à très bientôt.

Nous remercions Stéphane Pereira pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG