#Prévisions #Météo du 16 au 22 juin 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10186 fois
Article N°20612

#Prévisions #Météo du 16 au 22 juin 2018

Confirmation d'un temps majoritairement sec pour les prochains jours avec des hautes pressions qui prédominent mais un ciel qui ne sera pas tout bleu pour ce week-end avec une influence océanique, des nuages qui seront assez nombreux sur la plupart des régions avec même parfois quelques petites pluies faibles ou ondées par endroits.

Donc ce sera le cas ce samedi matin entre le sud-ouest et la Champagne-Ardenne. Un peu plus d'éclaircies de part et d'autre sauf en allant vers la pointe bretonne où de nouveaux nuages arrivent. Du soleil qui devrait briller généreusement entre le pourtour méditerranéen et la plaine d'Alsace.

Dans l'après-midi, des averses se déclenchent aussi sur le relief de l'est, Vosges, Jura et les Alpes du Sud ainsi que la Corse du Sud. Peu d'évolution sur les autres régions si ce n'est un peu plus d'éclaircies entre le Golfe de Gascogne et les Hauts-de-France. Et une progression d'une très faible perturbation sur l'extrême nord-ouest avec quelques gouttes.

Les températures au lever du jour, souvent entre 10 et 20° du nord au sud-est.

Et dans l'après-midi, ce sera assez contrasté encore une fois avec donc des températures déficitaires par rapport aux normales sur une grande partie nord et ouest du pays, par exemple 18° à Tarbes seulement contre 30° voire plus entre le Languedoc et la Provence. Et des températures aussi excédentaires jusqu'au Lyonnais et à la plaine d'Alsace.

Pour dimanche, peu d'évolution, toujours un petit risque d'averses entre les régions du nord-est, les massifs des Alpes voire de la Corse. Mistral et tramontane qui souffleront assez forts, 70 à 80 km/h en rafales. Et lundi ce sera plutôt la moitié nord-ouest du pays qui aura le plus de nuages et parfois quelques gouttes. Davantage de soleil, toujours un dégradé en allant vers la Méditerranée. Des températures un peu juste pour un mois de juin.

Mais ça va nettement grimper pour le reste de la semaine qui s'annonce de plus en plus estival, ensoleillé et toujours sec donc avec des températures qui vont repasser localement au-dessus de la barre des 30° sur de nombreuses régions au sud de la Loire, parfois pour la première fois de l'année pour certaines villes. Et beaucoup de soleil pour le solstice d'été, la fête de la musique, et quelques orages à signaler potentiellement sur le relief l'après-midi.

Voilà sur ces bonnes nouvelles, à très bientôt.

Nous remercions Vincent Etcheverry pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG