#Prévisions #Météo du 16 au 22 avril 2018
  •  MEDIA PARTICIPATIF
  • France
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 2674 fois
Article N°20098

#Prévisions #Météo du 16 au 22 avril 2018

S'il pleut à la Saint Paterne, l'été sèche la citerne. En tout cas ce dicton est faux, espérons-le car il a plu donc aujourd'hui sur les régions du nord-ouest avec une petite perturbation pilotée par cette dépression qu'on voit bien sur les images satellites, et on voit aussi un autre système dépressionaire beaucoup plus vaste qui est en train de se creuser sur l'Atlantique qui ne nous atteindra pas la semaine prochaine, il va faire très doux, très ensoleillé, un temps quasiment estival. 

En attendant, pour demain, on retrouvera donc les résidus de la perturbation d'aujourd'hui sur les Pyrénées, du côté du piémont également avec un petit peu de neige en altitude. Ailleurs, en général un temps sec avec le retour d'éclaircies, quelques bancs de brouillard par endroits. Alors pour les températures minimales, elles sont sans grande saveur, voyez la ville qui vous intéresse demain matin.



Et puis voyez que dans l'après-midi, c'est vraiment les éclaircies qui l'emportent avec un plein soleil par effet de brise sur les côtes, sur le littoral atlantique ou encore du côté du Boulonnais donc ou près de la Méditerranée a fortiori avec le mistral et la tramontane modérés qui dégagent bien le ciel. Et les maximales sont toujours douces pour la saison, surtout dans le nord et dans l'est avec entre 17 et 22°, ce sont plutôt des températures d'une fin avril ou début mai, toujours un petit peu au-dessus de la normale.



Et les températures vont augmenter encore de jour en jour avec un temps véritablement donc printanier, très ensoleillé et de plus en plus doux, ça sera le cas dès mardi voyez avec beaucoup de soleil, des bourgeonnements de cumulus sur les régions de l'est avec çà et là une ondée mais vraiment pas bien méchant.



Mercredi, un effet de dorsale. L'anticyclone se renforce avec beaucoup de soleil, donc énormément de soleil, vraiment un temps extrêmement stable, de plus en plus doux. Des températures qui vont passer déjà sept à huit degrés au-dessus de la normale, on pourra avoir les 27° déjà mercredi sur les régions du sud-ouest.



Mais voyez que jeudi, donc une moyenne de 25° au nord, on est quasiment dix degrés au-dessus de la normale, c'est considérable. Par endroits, certains records pourraient être titillés, vraiment une journée chaude en tout cas l'après-midi de jeudi.



Idem pour l'après-midi de vendredi, même si donc une petite dégradation est envisagée avec un temps légèrement instable, voyez il s'agirait de quelques ondées dans une ambiance qui resterait de toute façon très douce pour le week-end, donc pas d'inquiétude, c'est vraiment une semaine extrêmement douce encore une fois sans aucun doute qui nous attend la semaine prochaine.



Voilà, vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée. Demain n'oubliez pas de fêter les Benoît.

Nous remercions Laurent Dussillols pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant