#Prévisions #Météo du 16 au 18 juin 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10164 fois
Article N°20613

#Prévisions #Météo du 16 au 18 juin 2018

Malgré des conditions anticycloniques, le ciel sera souvent nuageux ce week-end. Allez soyez patients, soleil et chaleur seront au programme de la semaine prochaine.

Voici les prévisions pour cet après-midi: nous allons effectivement retrouver un ciel très nuageux des Pyrénées jusque vers la région Grand Est. Quelques averses seront observées localement, des averses de courte durée et de très faible intensité. A l'avant, vous allez bénéficier d'un bon ensoleillement. A noter quand même quelques averses au-dessus du relief des Alpes-Maritimes et de la montagne corse. A l'arrière, un ciel voilé mais lumineux du Poitou-Charentes jusqu'à l'Île-de-France et vers le Nord-Pas-de-Calais. Et arrivée par l'ouest d'une nouvelle onde océanique mais les pluies associées seront très faibles.

Côté températures, les maximales seront fraîches pour la saison sur une bonne moitié ouest du pays. Ne comptez pas plus de 17° à Cherbourg, 18° à Brest, 20° à Lille, 21° du côté de Bordeaux, 22° dans la capitale. Ce sera un peu plus chaud vers le nord-est avec 26° à Strasbourg par exemple. Et des valeurs quasi-estivales autour de la Méditerranée, comptez 30° dans la région de Nîmes et du côté de Marseille.

Dimanche, nous allons retrouver notre perturbation de très faible activité de la Nouvelle-Aquitaine jusqu'aux frontières du nord-est. Naturellement, les pluies associées seront vraiment très très faibles et éparses. Toujours du soleil dans le sud et le sud-est. Mistral et tramontane vont souffler entre 70 et 80 km/h. A l'arrière, le ciel sera partagé entre éclaircies et cumulus. Et arrivée d'une nouvelle onde océanique guère plus active que la précédente.

Lundi nous allons retrouver cette onde peu active des côtes de l'ouest jusque vers les frontières du nord, toujours de très faibles pluies sous un ciel quand même assez nuageux. A l'avant, les nuages seront toujours au programme. Le soleil quant à lui va briller au-dessus des Pyrénées jusque vers la Côte d'Azur. Les températures vont commencer à augmenter sensiblement. Et c'est promis, pour les jours suivants, le soleil va s'imposer avec des températures quasi-estivales.

Allez je vous laisse, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt pour de nouvelles prévisions.

Nous remercions Eric Plouvin pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG