#Prévisions #Météo du 14 au 16 avril 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 8382 fois
Article N°20092

#Prévisions #Météo du 14 au 16 avril 2018

Pour ce week-end, la douceur reste présente y compris l'axe dépressionnaire sur le pays et donc l'instabilité va quasi se généraliser.

On va donc la retrouver cet après-midi des Pyrénées en remontant vers le Centre jusqu'en Belgique avec des averses qui vont devenir fréquentes voire même orageuses en particulier des plaines des plaines du sud-ouest en passant par l'Auvergne, le Limousin, le Centre, le Bassin parisien jusqu'au niveau de la Normandie. Mais on verra rapidement le retour d'un temps plus sec et de belles éclaircies le long de la façade atlantique, éclaircies qui progresseront à l'intérieur, ça c'est seulement en deuxième partie d'après-midi. En revanche plus à l'est, les nuages vont progresser également et ce jusqu'au niveau du Golfe du Lion même si le temps reste sec. Les éclaircies quant à elles vont se maintenir le long des frontières de l'est malgré une petite instabilité du côté des Alpes du Nord. Les entrées maritimes continuent de faiblir sur les Pyrénées-Orientales, il neige toujours sur la chaîne pyrénéenne. La Corse reste à l'écart avec toujours ce soleil très agréable. Pour les températures, elles continuent de grimper en particulier sur l'est du pays, elles sont toujours deux à cinq degrés au-dessus des normales voire six degrés dans les plaines d'Alsace où on attend 21° par exemple du côté de Strasbourg, 21° également attendus vers le pourtour méditerranéen. Ailleurs on dépassera très souvent et allègrement les 15°.



Pour dimanche, c'est une nouvelle perturbation peu active qui gagne par le nord-ouest. A l'avant, c'est un dégradé nuageux, de plus en plus ensoleillé en se dirigeant vers l'est et le sud où le temps sera beaucoup plus sec sauf entre l'extrême sud-est et la Corse avec une dépression qui ramène cette instabilité. les températures quant à elles évoluent peu mais continuent de grimper en journée.



Pour lundi, c'est beaucoup moins calme avec la perturbation qui s'enfonce vers le sud et l'est. On va donc la retrouver avec de bonnes pluies des Pyrénées aux Alpes du Nord jusqu'en Alsace. De part et d'autre, ce sont des éclaircies présentes avec quand même encore un peu d'instabilité à l'arrière. Mais déjà on voit la hausse des champs qui se dessine avec le retour d'un temps beaucoup plus sec par les côtes atlantiques. Les températures quant à elles restent globalement stationnaires.



Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente après-midi et je vous dis à ce soir.

Nous remercions Florian Clément pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG