#Prévisions #Météo du 11 au 17 janvier 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9985 fois
Article N°19244

#Prévisions #Météo du 11 au 17 janvier 2018

Une perturbation de faible activité finit de traverser la France ce mercredi.

On voit cette perturbation sur l'image satellite, alors qu'une nouvelle pointe son nez sur la côte atlantique.



Cette nouvelle perturbation n'ira pas bien loin, elle devrait s'enfoncer dans le fond du Golfe de Gascogne donc sur l'extrême sud-ouest avec des averses orageuses, un vent fort sur le Sud Aquitaine pour ce jeudi matin.Des averses se prolongent dans l'intérieur des terres jusqu'en Occitanie avec de la neige au-dessus de 900 m d'altitude. Beaucoup de débordements nuageux sur le pourtour méditerranéen avec quelques ondées. Davantage d'éclaircies sur les Alpes. Et un temps souvent très nuageux à couvert en nuages bas sur la partie nord de la France avec même des brouillards par endroits. Pour les températures au lever du jour, elles sont souvent positives, relativement douces sans excès, avec des gelées qui se limitent a priori aux vallées alpines.



Pour l'après-midi, on retrouve ce temps avec des conditions bien perturbées sur l'extrême sud-ouest, du vent fort sur la côte basque, des averses orageuses et de la neige au-dessus de 900 m environ. Tramontane se renforce avec un ciel quand même assez nuageux en général. Pour les températures de l'après-midi, elles seront à peu près un à trois degrés au-dessus des normales de saison.



Pour vendredi, un temps calme mais avec beaucoup de nuages bas, de grisaille sur une grande partie nord-nord-est. Le soleil devrait bien briller entre le pourtour méditerranéen, le relief des Alpes, les sommets pyrénéens. Des averses sur le nord-est de la Corse. Du vent en Méditerranée.



Pour samedi, une nouvelle perturbation pointe son nez sur la pointe bretonne. Le soleil devrait bien résister sur les Alpes, et même briller sur le Jura. Quelques entrées maritimes près du Golfe du Lion. Et un ciel qui se voile à l'avant de la perturbation sur les régions de l'ouest. Beaucoup de nuages sur le nord-est comme la veille.



Et donc cette perturbation venue de l'Atlantique devrait s'enfoncer vers les régions méridionales avec des pluies parfois orageuses sur le pourtour méditerranéen. Un temps qui devrait rester sec à proximité de l'anticyclone sur l'extrême nord-nord-est.



Ensuite, pour la semaine suivante, ce sera la mise en place d'un régime perturbé océanique avec du vent fort, beaucoup de vent d'ouest avec de la pluie, du vent et des averses, de la neige en montagne, en tout cas des conditions bien perturbées de retour.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG