#Prévisions #Météo du 10 au 16 janvier 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 7439 fois
Article N°19234

#Prévisions #Météo du 10 au 16 janvier 2018

Les chutes de neige ont été d'une intensité remarquable vers les Alpes frontalières avec un niveau de risques d'avalanches maximal qui a diminué en journée. Les intempéries se sont décalées vers l'Italie et les Alpes centrales. On a tout de même un risque marqué qui perdure en journée de demain, alors qu'une perturbation va progresser depuis l'Atlantique.

C'est une perturbation atténuée qui va donner de faibles pluies demain matin entre les Pyrénées et le nord du pays, épargnant encore le nord-est. On a un niveau d'avalanches marqué sur les Alpes. Et puis toujours un petit peu d'instabilité entre Provence et la Corse. La traîne à l'arrière est belle, elle laisse la place à de franches éclaircies. Alors les températures sont bien douces dans ce régime perturbé, il n'est pas question de gelées.



Les éclaircies matinales se décalent en cours de journée vers le Bassin parisien, la Normandie, le Val de Loire, alors que déjà des averses sous un ciel très assombri gagne vers les côtes atlantiques avec un renforcement du vent, on verra ce qui se passe dans le Golfe de Gascogne pour jeudi. A l'avant, les précipitations sont faibles, donnent de la neige sur le relief du Massif Central, du Jura à une altitude encore assez élevée. Les températures de l'après-midi atteignent même les deux chiffres sur une grande moitié ouest du pays, sur le sud-est à nouveau. Il n'y a guère que sur le nord-est où les températures resteront en-dessous des 10°. C'est largement au-dessus des moyennes de saison.



Les températures sont douces avec ce temps perturbé qui va d'ailleurs se décaler. On va avoir jeudi un temps plus sec avec une hausse du champ de pression, mais un creusement dépressionnaire est possible dans le Golfe de Gascogne, organisant un temps très instable fortement pluvieux avec du vent, des orages, de la neige sur les Pyrénées. Le vent dégage tout de même le ciel vers le Golfe du Lion jeudi.



Toujours du vent vendredi autour du Golfe du Lion. Ailleurs on va retrouver toujours un temps bien humide.



L'humidité sera toujours présente pour la suite avec l'installation d'un anticyclone vers l'Europe de l'Est. Un temps humide mais sec sur le nord alors que s'amorce une dégradation en début de semaine sur la Méditerranée.


Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG